LETTRE D'INFORMATION    

 
 
 FM Logistic à Laudun
 
 
image_document DR

Un an après l’entrée de la première palette, la plate-forme FM Logistic de Laudun est opérationnelle à 100%. Elle accueille le groupe Carrefour pour lequel elle assure la logistique, hors produits alimentaires, de tous les magasins Carrefour du grand Sud-Ouest de la France, depuis Dijon jusqu’à Bordeaux. Cela représente en volumes annuels plusieurs millions de colis et des centaines de milliers de palettes. Pour réaliser ces activités logistiques, 150 collaborateurs travaillent à plein temps et une vingtaine à temps partiel.
Ce site est doté d’un bâtiment de 55 000 m² sur un terrain de 15 hectares, et à terme, ce seront 90 000 m² d’entrepôts sur 19 hectares de terrain.
Pour FM Logistic, lors de la construction d’un nouveau bâtiment, la prise en compte des enjeux environnementaux est primordiale dans une perspective de développement durable. C’est dans cette optique que le projet de toiture photovoltaïque à Laudun est né, avec pour vocation de valoriser les énergies durables : 50% de la surface d’une toiture est utilisable, faible surcharge en toiture, pas d’obstruction à l’écoulement d’eau pluviale, les panneaux sont intégrés à la couverture et sont souples. Sur la plate-forme de Laudun, 2 560 panneaux photovoltaïques ont été installés ; l’ensemble pouvant produire de l’énergie à hauteur d’1,6 Mw (mégawatt). Pour mener à bien la réalisation de ce projet, le prestataire a investi 32 millions d’euros.
Photo : De gauche à droite : Patrice Prat, Maire de Laudun, Claude Faure, président FM Holding, Georges Frêche, président de la Région, Alexandre Pissas, conseiller général du Canton de Bagnols/Cèze et Jean-Marc Roubaud, député du Gard et Maire de Villeneuve-Lès-Avignon.

 

 

 

Envoyer à un ami


Ajouter aux favoris - CGV - Conditions d'utilisation - Contacter la rédaction
Données personnelles - Mentions légales - Publicité - Contacter le webmestre

Copyright © - Worldex Media SAS - 2005 - Tous droits réservés / Développement : Kélmedias